Accueil > Références > Gares routières > Accord cadre de MOE pour la réalisation du pôle d’échanges multimodal de MANTES-LA-JOLIE
MAITRE D’OUVRAGE
CU GRAND PARIS SEINE ET OISE
Caractéristiques
Montant des travaux
Durée des études
Superficie
Part SETU
Durée des travaux
État d’avancement
Architecte - urbaniste - paysagiste associé
Description
OBJECTIFS
– Accompagner le fort développement urbain du secteur
– Créer un pôle d’échange multimodal accessible à tous
– Encourager les modes alternatifs pour limiter le développement de la voiture particulière
Enjeux
ENJEUX
Pour accompagner l’arrivée du RER E, d’un bus en site propre et des différents projets de développement urbain prévus sur le territoire du Mantois, il est envisagé de réaménager le pôle de Mantes-la-Jolie.
Aux abords de la gare principale de Mantes-la-Jolie, les deux stations de bus de chaque côté seront réaménagées. Le parvis Nord (côté Mantes-la-Jolie) sera dédié aux piétons, cyclistes et autres modes de déplacement doux. Les parkings aériens seront réhabilités et modernisés. Enfin, l’ensemble des espaces publics et des voiries adjacentes sera repensé et doté de nouveaux équipements (stationnements vélos sécurisés et en libre-accès, déposes-minutes, etc.)
Ce « pôle d’échanges » permettra de faciliter la cohabitation des différents usages et d’accueillir l’augmentation du nombre de voyageurs à l’horizon du prolongement du RER E à l’ouest et de l’arrivée d’un bus en site propre Le Mantois. Il sera conçu comme un véritable lieu de vie, avec des services essentiels : boutiques, cafés, restaurants, boîte postale…
Nature de la mission setu
Mission complète de Moe intégrant les éléments de mission APS/APD, PRO, DCE, ACT, VISA, DET, AOR, OPC